Le processus de vente d’Alitalia devrait débuter dans 15 jours

Placée sous la tutelle de l'Etat depuis le 2 mai 2017, Alitalia souffre de caisses vides et le gouvernement italien ne compte pas perdre de temps pour traiter le dossier. Le ministre de l'Industrie a indiqué que le processus de vente devrait débuter d'ici 15 jours.

Trois administrateurs ont pris les rênes d'Alitalia placée sous administration extraordinaire depuis le 2 mai 2017. Le ministre de l'Industrie Carlo Calenda a expliqué leur rôle à une radio italienne : "Les commissaires doivent élaborer un projet et devraient commencer à rechercher des manifestations d'intérêt d'ici 15 jours".

Selon la loi italienne, les administrateurs vont donc déterminer si la société doit être liquidée ou si elle peut être restructurée avec ses propres moyens ou un partenaire. Toutefois, ils risquent de faire face à une difficulté majeure: le transporteur qui perd un demi-million d'euros par jour, n'attire pas les investisseurs. Lufthansa a démenti s'y intéresser tandis qu'Etihad, son actionnaire actuel, ne cache pas vouloir vendre ses parts.. Une vente par appartement se profile...