Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 26 Juin 2018

Les ressortissants de 6 pays musulmans interdits aux Etats-Unis



Après une longue bataille judiciaire, la Cour suprême des Etats-Unis a validé, ce mardi 26 juin, le décret anti-immigration de Donald Trump. Les ressortissants de 6 pays musulmans sont ainsi définitivement interdits sur le territoire US.



Les Travel Managers des entreprises internationales vont devoir vérifier de près les passeports des collaborateurs et s'inquiéter en cas de Sales Meeting aux Etats-Unis par exemple. La décision, prise à la majorité de cinq juges contre quatre, entérine le décret qui interdit le territoire américain, de façon permanente, aux ressortissants de six pays majoritairement musulmans : Yémen, Syrie, Libye, Iran, Somalie et Corée du Nord.

La haute cour estime que le président "n’a fait qu’user de façon légitime de ses prérogatives en matière d’immigration". Cette dernière version ferme les frontières américaines à environ 150 millions de personnes.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.