Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Août 2018

Les voyageurs d'affaires veulent manger sainement



Dis-moi ce que tu manges et je te dirai quel voyageur d'affaires tu es. Les habitudes et comportements alimentaires sont conditionnés par plusieurs facteurs.Pour la première fois une grande étude réalisée par la GBTA (Global business travel association) met en évidence les grandes différences générationnelles dans la façon dont les travailleurs gèrent les repas pendant leurs déplacements.



Des repas équilibrés pris rapidement pour les voyageurs d'affaires les plus jeunes
Des repas équilibrés pris rapidement pour les voyageurs d'affaires les plus jeunes
Pour cette grande enquête, la population de travailleurs d'affaires consultés a été répartie en trois groupes liés à l'âge.
Les baby boomers,nés entre la fin de la deuxième guerre mondiale et le milieu des années 60; la génération X du milieu des années 60 à la fin des années 70 et les millennials nés entre le milieu des années 80 et la fin des années 90. Une génération également qualifiée de "digital native", la première génération née avec internet et après le début de la révolution numérique.

Ces voyageurs, au-delà de leur âge,ont tous un point commun : ils sont obligés de manger dehors lors de leurs déplacements. Et c'est là, que les comportements changent.

Les millennials sont plus susceptibles de dîner sur le pouce, tandis que les boomers apprécient de boire du vin et de dîner avec des clients alors que la génération X dîne généralement en groupe avec des collègues.

Contrairement à l'idée reçue selon laquelle les employés millennials sont souvent difficiles ou exigeants, ils sont beaucoup moins susceptibles de commander des services supplémentaires comme le room service (66 %) ou du café et des collations (70 %) lorsqu'ils voyagent, par opposition à leurs collègues de la génération X ou du baby-boom.


Les baby boomers aiment les repas traditionnels avec du vin
Les baby boomers aiment les repas traditionnels avec du vin
"Une approche unique n'est souvent pas la solution lorsqu'il s'agit d'élaborer une politique de voyage ", a déclaré Jessica Collison, directrice de recherche du GBTA. "Cette enquête révèle qu'il existe des différences générationnelles claires lorsqu'il s'agit des préférences en matière de repas au restaurant tout en voyageant pour le travail. Pour les acheteurs de voyages qui envisagent un programme de restauration préféré, il est important de s'assurer que le programme que vous choisissez répond aux besoins de tous vos voyageurs".

Dans notre monde hyper connectée, la technologie est devenue un élément essentiel de la façon dont les employés de tous âges voyagent, mais en tant que natifs du numérique, les millennials sont plus disposés à utiliser les outils et la technologie mis à leur disposition par le biais de leurs programmes de voyage. L'étude révèle que 63% pour cent des voyageurs d'affaires recherchent où dîner avant de partir pour leur voyage. Les millennials sont beaucoup plus susceptibles d'utiliser Uber Eats, tandis que les baby boomers préfèrent chercher les restaurants les mieux cotés de la région et utiliser Yelp. En fait, 63% des voyageurs d'affaires ont des applications liées à la restauration sur leur téléphone mobile. Au cours de la dernière année, 54% ont utilisé leur appareil pour chercher des endroits où manger, 47% pour faire une réservation et 33% pour rechercher de l'information sur un restaurant par le biais des médias sociaux .

Les voyageurs de la génération X apprécient les repas entre collègues
Les voyageurs de la génération X apprécient les repas entre collègues
Les voyageurs d'affaires partagent,pour la plupart,la même préoccupation lorsqu'ils sont en déplacement,ils veulent à 77% manger sainement.
64% demandent même des repas diététiques et équilibrés et 43% veulent des informations nutritionnelles sur les plats commandés.30% des millennials classent la valeur nutritive du repas comme principale raison de leur choix.

Enfin, quant au choix du type d'établissement, l'étude a révélé qu'au total, 64 % des voyageurs d'affaires préfèrent les restaurants décontractés haut de gamme, suivis des restaurants décontractés rapides (52 %), des restaurants rapides (34 %) et, enfin, des restaurants gastronomiques (29 %).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.