Lufthansa en grève ce jeudi 21 mars, près de 500 vols annulés

115

Comme l'avait annoncé le syndicat Ver.di, les salariés de Lufthansa sont appelés à la grève ce jeudi 21 mars. A la base du mouvement, une négociation qui traîne sur les salaires et les conditions de travail. Pratiquement tous les vols court et moyens courriers sont annulés ce jeudi matin par Lufthansa.

Lufthansa en grève ce jeudi 21 mars, près de 500 vols annulés
Ce n'est pas un "petit" mouvement : la compagnie le reconnait sur son site internet, ses deux principaux hub allemands de Francfort (ouest) et Munich (sud) seront touchés par la grève des personnels au sol ainsi que les plateformes de Berlin, Hambourg (nord), Düsseldorf et Cologne (ouest). "Lufthansa supprime presque tous les vols en Allemagne et en Europe entre 5H00 (4H00 GMT) et 12H00 (11H00 GMT) dans les aéroports concernés par la grève d'avertissement", écrit la compagnie sur son site internet. Certains vols prévus dans l'après-midi ont également été annulés. Prioritaires, les vols long-courrier aux aéroports de Francfort, Munich et Düsseldorf, "doivent avoir lieu dans la mesure du possible", précise Lufthansa qui demande à ses passagers de prévoir un temps d'enregistrement plus long voire des retards au décollage.
Près de 500 vols ont été annulés en raison de ce mouvement organisé par Ver.di pour faire pression sur la direction afin d'accélérer les discussions et obtenir quelques avancées pour les quelque 33.000 salariés au sol de Lufthansa en Allemagne. La hausse salariale demandée par Ver.di, après l'annonce des bons résultats de la Lufthansa, serait de 5%. Selon la presse allemande, la direction de la compagnie n'envisagerait qu'une hausse de 1,2% sur une partie seulement du personnel. Lufthansa avait annoncé un plan drastique d'économies il y a quelques mois.