Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Novembre 2017

New Delhi en état d'urgence sanitaire





New Delhi étouffe sous la pollution DR
New Delhi étouffe sous la pollution DR
Depuis deux jours la ville de New Delhi, en Inde, étouffe sous un épais brouillard de pollution provoqués à la fois par les gaz d'échappement, la pollution industrielle et les brûlis agricoles. Les conditions météorologiques (vent faible, arrivée du froid, humidité) empêchent la dispersion de ces particules dont la toxicité est équivalente à la consommation de deux paquets de cigarettes par jour/habitant. À 9 heures locales (4h30 françaises), les différents compteurs placés dans la ville affichaient mercredi des niveaux dangereux de particules ultra-fines (PM2,5), entre 400 et 700 par mètres cubes d’air, là où l'OMS recommande de ne pas dépasser 25 particules/m3.

Les écoles ont été fermées par les autorités jusqu'à dimanche; les voyageurs d'affaires sont invités à mettre à masque pour se déplacer dans la ville et à oublier tout exercice physique, même en milieu apparemment confiné. A savoir : la pollution s'insinue jusque dans le métro souterrain de la ville, dont les galeries sont enfumées.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.