OneFile, le « tout en un » d’AirPlus

100

Quoi de plus pratique qu'une solution permettant de consolider les transactions de voyages d’affaires au niveau mondial ? C'est en faisant ce constat qu'AirPlus a développé OneFile, qui permet de traiter les données de transactions électroniques émanant de différents prestataires de services financiers et émetteurs de cartes de crédit dans le monde.

Concrètement, AirPlus joue le rôle d’interlocuteur "central" pour le client, indépendamment du nombre et de l’emplacement de ses prestataires de services financiers. L’interface OneFile fonctionne avec plusieurs émetteurs, réseaux et types de cartes de crédit. Elle permet d’alimenter en données de sources diverses les systèmes de gestion des ressources de l’entreprise (ERP, ou «Enterprise Resource Planning») et les systèmes de gestion des dépenses (EMS, ou «Expense Management System») des clients AirPlus. Pour Patrick W. Diemer, président-directeur général d’AirPlus, One File "doit fournir les meilleures solutions pour répondre à l’évolution permanente des processus de gestion de voyages".
Le format de données OneFile est pleinement compatible avec les logiciels utilisés par les clients AirPlus. Il permet de comprimer le nombre d’interfaces, tant chez le client que le prestataire de services financiers, et d’harmoniser les flux de données pour une exploitation optimale. En outre, la gestion par AirPlus des processus d’implémentation et de coordination réduit les coûts de développement, ainsi que le temps et l’organisation requis. La solution devrait être largement détaillée dans le cadre de l'Univ'AirPlus qui se déroulera mardi 30 août Hôtel Shangri-La au 10, avenue de Iéna - 75016 Paris