Oneworld renforce son réseau en Russie

86

La première compagnie domestique russe S7 Airlines va rejoindre l’alliance Oneworld courant 2010, et proposera la totalité des services, avantages et produits tarifaires de l’alliance.

Oneworld renforce son réseau en Russie
L’arrivée de S7 dans Oneworld va permettre à l’alliance d’intégrer le plus vaste réseau couvrant la totalité de la Russie et la Communauté des Etats Indépendants. S7 dessert 72 destinations dans le monde, dont 38 en Russie. Son entrée va ajouter 54 villes sur la carte oneworld, dont 35 en Russie, ainsi que 8 nouveaux pays : l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Moldavie, le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan.

C’est la première compagnie russe à avoir adopté une flotte entièrement composée d’Airbus et Boeing et à avoir mis en œuvre le billet électronique ainsi que les réservations et la vente en ligne. Elle a par ailleurs reçu la certification IOSA (International Air Transport Association Operational Safety Audit). A bord, S7 propose un produit bi-classe – Affaires et Economie - sur tous ses vols.

Le hub principal de S7, Moscou-Domodedovo, est desservi par les compagnies oneworld American Airlines, British Airways, Iberia, Japan Airlines et Royal Jordanian. Ses hubs secondaires sont Novosibirsk et Irkoutsk. Ses destinations internationales incluent les hubs oneworld Madrid et Bangkok.

Dans un premier temps, son réseau sera inclus dans le produit Global Explorer à partir du 1er Juin. Ce produit tarifaire tour du monde est proposé par toutes les compagnies oneworld ainsi que par d’autres partenaires non membres de l’alliance.