Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 27 Novembre 2018

Pas de place pour plus de 3 compagnies en Europe, selon Lufthansa


Il y a trop de compagnies aériennes en Europe, le secteur va poursuivre sa consolidation et, à terme, seules 3 grandes compagnies pourraient se partager les parts du gâteau. C'est l'avis du patron de la Lufthansa qui espère que sa compagnie en fera partie.



"Il y a beaucoup trop d'acteurs en Europe", a déclaré mardi Carsten Spohr lors d'une réunion organisée à Berlin par le cabinet spécialisé CAPA-Centre for aviation, notant que six compagnies aériennes ont fait faillite au cours des derniers mois. "Il est évident que la consolidation va s'amplifier et nous, en tant que Lufthansa, voulons en faire partie", a-t-il ajouté ainsi que le rapporte le site de l'Usine Nouvelle.

Lufthansa a récemment été très actif dans les fusions et acquisitions, avec notamment le rachat en 2016 de Brussels Airlines et, l'an dernier, d'actifs d'Air Berlin dans le cadre de sa stratégie visant à développer sa filiale à bas coûts Eurowings.

Pour Carsten Spohr, à l'image de ce qui s'est produit en Chine, en Amérique et au Moyen-Orient où il y a essentiellement trois grandes compagnies par marché, l'Europe devrait connaître la même évolution.

"Il y aura probablement trois grands opérateurs de réseau européens ou groupes d'opérateurs, plus un ou deux opérateurs à bas coûts", a-t-il dit. "Notre travail à Lufhtansa (...) est de nous assurer que la compagnie est suffisamment préparée pour jouer dans cette ligue des champions mondiaux."

Carsten Spohr relève également que la consolidation semble être davantage le résultat de faillites plutôt que de discussions entre compagnies concurrentes.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.