Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 30 Juillet 2018

Pékin va fermer un millier d'usines d'ici à 2020



La ville de Pékin entend fermer environ un millier d'usines d'ici à 2020 pour lutter contre la pollution et favoriser le développement économique d'autres régions. Conséquences directes pour les voyageurs d'affaires: le soulagement à venir de la desserte aérienne de Pékin et la nécessité de se déplacer ailleurs pour visiter ces usines délocalisées.



Le gouvernement chinois veut éliminer les industries polluantes de la capitale
Le gouvernement chinois veut éliminer les industries polluantes de la capitale
La capitale chinoise va privilégier l'industrie high-tech et fermer les usines plus "ordinaires".Pékin a déjà rejeté les dossiers de 19.500 entreprises qui voulaient ouvrir une unité de production et en a fermé ou déplacé 2465 autres.

Le gouvernement chinois a adopté en 2014 un plan visant à améliorer la coordination entre les différentes autorités locales des régions de Pékin, Tianjin et Hebei. Il veut délocaliser toute l'industrie lourde de la capitale vers la nouvelle zone de développement économique de Xiongan dans la province de Hebei. La volonté du président Xi Jinping est de faire de la capitale une ville de "classe mondiale, harmonieuse et où il fait bon vivre."

Pékin, qui compte 22 millions d'habitants, s'efforce depuis plusieurs années de juguler sa croissance démographique et de réduire son très fort niveau de pollution.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.