Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Décembre 2017

Privatisation d'ADP: Jean-Marc Janaillac prend la plume pour dire publiquement ses réserves



Dans une tribune au « Monde », le PDG d’Air France, Jean-Marc Janaillac, explique pourquoi il est très réservé face à la privatisation de ce « monopole naturel » que constitue la société ADP, son partenaire sur ses hubs d'Orly et Roissy dont il constitue près de la moitié du chiffre d'affaires.



Jean-Marc janaillac demande un cadre précis pour la privatisation d'ADP DR
Jean-Marc janaillac demande un cadre précis pour la privatisation d'ADP DR
Tout récemment Air France n'a pas voté contre les hausses de redevances d'ADP, elle s'est abstenue lors de la "Commission consultative économique" des aéroports de Roissy et d'Orly. Un rendez-vous quelque peu tendu entre les représentants d'Aéroports de Paris et ceux des compagnies aériennes et des entreprises d'assistance en escale. Certains ont pensé que décidément la compagnie et ADP étaient vraiment trop proches.

La Tribune publiée par Jean-Marc Janaillac ce jeudi dans Le Monde ne démontrera sans doute pas le contraire : le PDG du groupe Air France KLM y écrit que "La modération des redevances en résultant constitue d’ailleurs un atout majeur pour la compétitivité des compagnies aériennes de ces Etats". Il estime qu'il s’agit de s’assurer que "nos aéroports contribuent à l’attractivité de la France en garantissant aux compagnies aériennes les conditions économiques raisonnables leur permettant de développer le trafic aérien. Un acteur privé pourrait négliger l’essor de l’aéroport au bénéfice d’autres intérêts plus rémunérateurs".

Bien qu'ADP se soit jusqu'ici toujours prononcée en faveur de sa propre privatisation, Jean-Marc Janaillac souligne que "Une privatisation ne saurait ainsi se concevoir que dans le cadre de conditions précises, équilibrées et protectrices des intérêts des compagnies aériennes qui évoluent dans un environnement extrêmement concurrentiel." La privatisation d'ADP constitue l'une des pistes pour abonder le budget de l'Etat à un moment où le gouvernement cherche des solutions pour équilibrer ses comptes.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations