Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Procés Apple-Samsung : des iPhones et iPads interdits de vente aux USA


La guerre Samsung-Apple ne fait pas seulement rage sur les marchés… mais aussi dans les tribunaux. L’entreprise sud-coréenne vient de remporter une bataille. La commission américaine du Commerce international a interdit à Apple de vendre ses iPhone 3 et 4 et ses tablettes iPad et iPad 2 aux USA.



Procés Apple-Samsung : des iPhones et iPads interdits de vente aux USA
La commission américaine du Commerce international a estimé, le 4 mai 2013, que la marque à la Pomme avait violé des brevets appartenant à Samsung. Ainsi Apple n’a plus le droit de vendre ou importer les iPhone 3 et 4 et les tablettes iPad et iPad 2 fabriqués en Asie. Mais cette victoire est surtout symbolique car les produits concernés, des modèles mis en vente en 2010, ont depuis été remplacés par d’autres versions. En effet, l’iPhone 5 et le dernier iPad ne sont pas concernés par cette décision. Elle devrait donc avoir peu de répercussion sur les résultats d’Apple. Samsung s’est félicité de cette conclusion et a ajouté qu’elle i[«confirme qu'Apple a pris l'habitude de [s'approprier illégalement] les innovations technologiques de Samsung»]i.
Bien que cette décision soit finale - et peut uniquement être annulée par une cour d'appel fédérale ou par le président américain - la guerre entre les deux entreprises n’est pas finie. Apple a porté plainte contre sa rivale sud-coréenne, l’accusant de plagier ses iPhones et iPads. Le jugement pour cette affaire est attendu en août.