Quand la SNCF « assure » sans le vouloir les aléas d’un voyage d’affaires en train…

Pour un tarif attractif, Voyages SNCF, l'agence de voyages de la SNCF propose aux voyageurs de se prémunir des aléas d’un voyage d’affaires en train. Du moins, c’est le détournement que tout voyageur peut faire avec un billet « petit prix ».

Moins cher qu’un tarif pro avec bien des garanties qui devraient intéresser les acheteurs, l’assurance "annulation et train manqué" proposée par Voyages-SNCF.com pourrait donner des idées aux PME/PMI qui veulent payer moins cher leurs billets en cas de problèmes !

"Comment faire quand on est obligé de rembourser un trajet en cas de retard important d’un train ? En limitant la casse et en faisant payer le client tout simplement. Il fallait y penser. La SNCF l’a fait": voilà ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux depuis la mise en place d’une offre d’assurance proposée par le transporteur et le groupe Allianz.

Oui mais… L’offre est alléchante, d’autant que pour un Paris/Marseille, aller-retour, le coût de l’assurance n’est que de 3,66 € et le contrat couvre un grand nombre de problèmes, au-delà de ceux qui impliquent la seule SNCF : train manqué, train retardé, correspondance manquée, train supprimé, pépins de santé, accident, congés modifiés, frais d'échange et de remboursement du billet,... Pas mal.

Dans un souci d’honnêteté, la SNCF précise que cet offre d’assurance ne supprime pas le dédommagement auquel elle doit se soumettre en cas d’incident.

Pour les petits malins, prenez le temps de lire les conditions d’assurance proposées par Allianz.