RTS.net, une centrale de réservation b2b 3ème génération

229

Née en Asie, Realtime Travel Solution (RTS) part à la conquête de l’Europe et sa première étape est la France. Cette centrale de réservation b2b permet l’accès à une offre hôtelière qui repose sur les négociations de plus de 50 bases de données à travers le monde. Le voyage d’affaires représente 50 % de son activité.

Venue de Hong Kong, la centrale de réservation b2b de Realtime Travel Solution s’installe sur le sol Français. «Nous utilisons une technologie de troisième génération qui nous permet de proposer un système très simple d’utilisation et entièrement automatisé avec des coûts d’utilisation très bas», explique Joël Mirabel, directeur commercial de RTS. Ses racines asiatiques lui procurent un catalogue de fournisseurs différent (à environ 70 %) de ses concurrentes européennes. Elle propose une sélection de plus de 60 000 hôtels à travers le monde. «Avec notre système évolutif, nous pouvons intégrer très facilement de nouvelles centrales, même des petites qui ne représentent que 500 ou 600 adresses. Cela nous permet d’être très réactifs aux demandes et à l’évolution du marché», ajoute-il.
Le bureau Français est constitué de 6 commerciaux et d’une équipe Helpdesk à l’écoute des conseillers en voyages. Grâce à un coût d’exploitation bas, RTS applique un markup très faible sur chaque réservation. «Nous avons des ambitions fortes, nous visons dès la première année 30% du marché et nous espérons devenir leader d’ici cinq ans» précise le directeur commercial de RTS. Les réseaux Tourcom et Carlson Wagon Lit Voyages ont signé des accords de référencement avec la nouvelle entreprise.