Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 21 Octobre 2014

S’envoler pour découvrir Dublin!



Entre terre et mer, shopping et gastronomie, découvertes culturelles et convivialité, Dublin est une ville inattendue qui se découvre à l’occasion d’une escapade d’un week-end. Avec d’autant plus de plaisir à l’automne que c’est la période des festivals!



Si vous avez envie de pub ou d'accent irlandais, préparez vous à décoller: ce 19 septembre, il y aura la « Culture night », équivalent de notre Nuit Blanche, en même temps que les journées du Patrimoine organisées à Dublin du 17 au 19 octobre. Si vous êtes curieux ou inconditionnels des danses celtiques, rendez-vous au Jig, près de Grafton Street (dans le Powerscourt Townhouse Centre) : c'est à la fois le musée de la danse irlandaise et le théâtre d'un véritable show multimédia, avec danseurs professionnels. Comptez une heure de visite environ.

Le temps d'un week-end, vous pourrez à Dublin visiter des musées (les musées nationaux sont gratuits !), vous balader dans plein de quartiers différents, profiter de l'ambiance chaleureuse des pubs, être surpris par la gentillesse des Irlandais, goûter à des produits locaux, frais et bio, et même tenter une petite virée à la mer, ou dans les montagnes aux alentours. Ah, au fait, Dublin n’est qu’à 1h30 de vol direct de la France.

Pour tout savoir de ce qu’il y a à voir ou à faire, c’est sur le site de l’office de tourisme (en français).

Une idée de package «Sur les traces de U2» avec Comptoirs des Voyages : 3 jours/2 nuits, de 500 à 760 €/personne tout compris, c’est ici


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.