Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 17 Janvier 2010

Sécurité : un français arrêté pour avoir plaisanté en avion



Attention aux plaisanteries douteuses dans les aéroports ou les avions. Un français de 66 ans a été arrêté aux Émirats Arabes Unis pour avoir utilisé le mot "bombe" lors d'une discussion avec son voisin. L'équipage, effrayé par ce discours, a alors informé les autorités qui ont procédé à son arrestation dès son arrivée à Abu Dhabi.



Jean-Louis Lioret, un retraité français qui se rendait de Paris à Bangkok via Abu Dhabi par un vol de la compagnie émiratie Etihad Airways a été incarcéré dès sa descente d'avion à l'escale. Pour sa défense, la passager a expliqué aux policiers que son voisin lui avait demandé de mettre un paquet dans le casier au dessus de lui. Notre retraité aurait alors plaisanté: "J'espère que ce n'est pas une bombe". Cet incident semble avoir pris des proportions démesurées au vu de la réalité de l'incident.

Samedi 16 janvier, à New York, un autre passager qui qualifiait son passage sous un portique "d'explosif et de détonnant" a été retenu 16 heures par la police et fait l'objet de poursuites pour propos dangereux.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations