Selon la GBTA, les Travel Managers européens sont très peu optimistes

93

La GBTA a publié en mars son rapport «2013 Industry Pulse: Business Travel Buyers Sentiment – Europe». Il affirme que les travel managers européens sont moins positifs sur la santé économique de leur pays qu’en septembre 2011. De plus, ils sont de moins à moins à envisager une embellie pour l’année suivante. Mais malgré ce manque d’optimiste, les acheteurs pensent que l’industrie du voyage d’affaires va rester stable.

Selon la GBTA, les Travel Managers européens sont très peu optimistes
Près de la moitié des acheteurs européens (49 %) interrogés par la GBTA estiment que le secteur du Business Travel a une performance similaire à l’année dernière. Mais ils sont beaucoup moins nombreux à voir une amélioration. Ils étaient 51 % en 2011 contre 20 % dans cette édition 2013 de l’étude. Si en 2012, 57 % des travel managers ont estimé que les performances de l’industrie seront les mêmes dans 12 mois, à peine un quart table sur de meilleurs résultats, soit 14 % de moins qu’en 2011.
Les acheteurs européens sondés prévoient une très légère augmentation des budgets déplacements en 2013 (0,71 %) ce qui, selon la GBTA, ne sera pas suffisant pour faire face à la hausse des prix attendue. Bien que l’augmentation du nombre de voyage (37 %) et celle du nombre des voyageurs (28 %) fassent grossir les dépenses Business Travel, les professionnels citent comme facteurs principaux : les frais aériens (47 %) et la hausse des taxes (38 %). Les Travel Manager ont ainsi estimé que les prix - à l’exception des locations de voitures - avaient augmenté entre 1 % et 3 % en 2012 et s’attendent à des performances similaires cette année. En revanche, ils ont remarqué une augmentation plus modérée des tarifs hôteliers que dans l’aérien l’année dernière, et tablent sur une situation identique pour 2013.

Étude complète disponible sur ce lien