Selon le GBTA, un ouragan au USA coûte plus de 606 millions de dollars en frais d’annulation

93

La GBTA a imaginé une tempête fictive obligeant la fermeture des aéroports et routes à l’exemple de l’ouragan d’Irène qui traverserait les Etat de l’Est des USA. Elle a ensuite calculé le coût de cette intempérie sur l’économie et plus précisément sur le voyage d’affaires. Le report des 514 000 déplacements professionnels comptabilisés entraînerait une perte due aux frais d’annulation de 606 millions de dollars.

Selon le GBTA, un ouragan au USA coûte plus de 606 millions de dollars en frais d’annulation
The Global Business Travel Association (GBTA) a quantifié l'impact des événements climatiques majeurs sur les voyages d'affaires. La recherche a utilisé la méthodologie Business Travel Quarterly (BTQ) pour déterminer l’effet d’un théorique ouragan de catégorie 3 sur la Cote Est des Etats-Unis sur le marché des déplacements professionnels. Selon les calculs de GTBA, les fortes perturbations climatiques imaginées entraîneraient la résiliation de 514 000 voyages et 606 millions de dollars de frais supplémentaires liés aux annulations. L’analyse a également calculé que ces déplacements interrompus causeraient une perte totale du PIB américain d'environ $ 675 000 000 et également la disparition de 176 millions de dollars de taxes au niveau des états, au fédéral comme pour le local.

Le rapport «ROI Refresh: Travel as a Competitive Advantage» de la fondation GTBA a révélé qu’en moyenne un voyage d’affaires américain est corrélée avec environ $ 56 000 des ventes. Ainsi une hypothétique tempête causerait une perte de 32 milliards de dollars de revenues. Leur étude a aussi montré que si une grosse partie des montants peut être récupérée lors d’un déplacement reporté, une autre reste perdue. Les onze États touchés par cette tempête scénarisée par GBTA subiraient une perte moyenne des dépenses de voyage d'affaires de 58 millions de dollars. La perte des déplacements représenterait 55 400 dollars par jour. Mais cela varie d’un lieu à l’autre. Ainsi le Delaware enregistrerait un déficit de 9400 dollars par jour alors qu’il serait de 133 000 par jour à New York.