Si vous aimez les avions, filez à Muret-Lherm près de Toulouse (avec vidéo)

Tous les passionnés connaissent le rendez-vous. Mais savez-vous ce qui se passe sur cet aérodrome du Sud-Ouest, implanté à 30 minutes de Toulouse ? Un meeting aérien et pas n’importe lequel… C’est le plus grande du sud de la France. AirExpo, c’est son nom, va accueillir 20 000 personnes ce samedi 30 mai.

Vedette de la rencontre, l'Airbus A350 XWB. Ce sera sa première participation à un meeting aérien depuis le Salon du Bourget en juin dernier. Toulouse oblige. Autre belle surprise, la Marche Verte, patrouille de l’air marocaine reconnue pour son audace et sa capacité à surprendre. Sans oublier le coin rétro avec le vol d'un Pilatus P-2, d'un Boeing Stearman PT-18 et d'un North American T-6 Texan qui fera des reconstitutions de combats aériens de la seconde guerre mondiale.

La fête se déroule aussi au sol avec la présence d’associations comme Spot’Air, spécialisée dans la capture d’images aux abords des aéroports ou la CAMV d’Airbus, les Constructeurs Amateurs de Machines volantes. Plusieurs animations seront proposées aux enfants pour découvrir le monde de l'aérien et pour les plus mordus, rendez-vous avec des écoles comme  l’Enac qui forme des ingénieurs, des pilotes et des spécialistes du contrôle aérien.

Pratique
Airexpo
Le samedi 30 mai 2015, entre 10h et 19h, sur l'aérodrome de Muret-Lherm
•    Entrée : 5 euros ;
•    Gratuit pour les moins de 12 ans.

Aucune réservation n'est nécessaire, les billets seront vendus à l'entrée. Paiement possible par espèces (préféré), par chèque ou par carte de paiement (à partir de 10 euros).