TAM Airlines entre dans la Star Alliance

90

TAM Airlines, principale compagnie aérienne brésilienne, a rejoint la Star Alliance, permettant au réseau de s’enrichir de nombreuses destinations au Brésil et en Amérique du Sud.

TAM Airlines entre dans la Star Alliance
L’arrivée de TAM Airlines dans l’alliance a lieu après l’achèvement du processus d’intégration qui a démarré en 2006 avec les premières négociations informelles. TAM Airlines dessert plus de 40 destinations au Brésil et 10 aéroports en Amérique du Sud. Au cours des dernières années, la compagnie a développé son réseau intercontinental et commencé à desservir de nombreuses destinations aux Etats-Unis et en Europe, dont beaucoup sont des plaques tournantes de Star Alliance. Au total, Star Alliance compte à présent 27 compagnies membres qui opèrent plus de 21.050 vols quotidiens vers 1.167 destinations dans 181 pays.

Les membres du programme de fidélisation de TAM Fidelidade peuvent à présent collecter et échanger des points lorsqu’ils voyagent avec tous les autres membres de Star Alliance. De même, les membres des programmes de fidélisation de tous les autres membres de Star Alliance peuvent collecter des points à chaque fois qu’ils voyagent avec TAM et les utiliser par la suite sur le réseau de la compagnie brésilienne. Pour la clientèle affaires, l’offre vers le vaste marché affaires que représente le Brésil – la plus grande économie d’Amérique du Sud - a gagné en valeur.

De plus, les vols opérés par TAM Airlines seront ajoutés aux programmes Star Alliance Conventions Plus et Meetings Plus. Les organisateurs de conventions et de réunions basés en Amérique du Sud peuvent désormais utiliser le réseau enrichi de Star Alliance pour organiser leurs événements. De plus, les organisateurs basés dans d’autres parties du monde peuvent à présent compter sur le réseau de Star Alliance pour transporter les délégués au départ de nombreuses nouvelles destinations en Amérique du Sud.