Toronto, nouveau centre de correspondance pour la Star Alliance

72

Un tout nouveau Centre de Correspondance dédié à tous les passagers des compagnies de la Star Alliance vient d’ouvrir au Terminal 1 de l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto. Il s’agit du 11ème Centre de Correspondance Star Alliance à l’échelle mondiale, du 7ème sur le continent nord-américain et du tout premier au Canada.

"Facilitateurs" pourrait être leur nom: dans ces centres, les personnels au sol des compagnies Star surveillent en permanence les heures de départ et d’arrivée des vols à l’aide de logiciels spécialisés. En cas de besoin, ils peuvent ainsi venir à la rencontre de passagers pour faciliter leur correspondance sur un vol d’un autre transporteur de l’Alliance, et accélérer le transfert des bagages en cas de nécessité. A l’aéroport de Toronto, Air Canada opère aux côtés de United Airlines, Lufthansa, US Airways, Austrian, Continental et LOT Polish Airlines, également membres de la Star Alliance.

Rappelons qu’au départ de Paris, Air Canada opère à l’année un vol quotidien non-stop entre Roissy-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Toronto, ainsi qu’une liaison quotidienne sans escale sur Montréal.