Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 23 Janvier 2019

Toulouse-Blagnac: les actionnaires chinois veulent céder leurs parts



C'est le quotidien régional La Dépêche du Midi , qui a révélé l'information, la société Casil Europe, issue du consortium chinois Symbiose, souhaite vendre sa participation de 49,99% au sein de la société Aéroport de Toulouse-Blagnac.



Le groupe chinois n'aurait pas apprécié la décision de l'État français de conserver ses 10,01% au capital d'ATB, l'empêchant ainsi de devenir majoritaire. Motif de la fâcherie de la partie chinoise : la politique de redistribution des dividendes générés par l'aéroport.

Selon la Dépêche du Midi , qui a révélé l'information, la valorisation demandée atteindrait 500 millions d'euros, alors que Symbiose avait mis sur la table 308 millions lors du rachat en 2015, et la banque d'affaires Lazard a été mandatée pour trouver un acquéreur.



1.Posté par Max le 30/01/2019 07:51
Si vous voulez en savoir plus sur cette "triste" affaire, lisez le roman de fiction "L'empreinte du Dragon" de Jean Tuan chez CLC Editions. La "disparition" de l'actionnaire chinois et les raisons évoquées certainement proches de la réalité.
Une suite sortira en 2019. Ne manquez ni l'un ni l'autre...


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.