Toulouse et son aéroport embouteillés par les tracteurs

77

A l’appel de syndicats agricoles, une manifestation est organisée ce 5 novembre à Toulouse, comme dans d'autres villes de France et notamment à Paris. Dans la ville rose, de nombreux engins agricoles et manifestants devraient converger vers le centre-ville. De quoi perturber les accès à l'aéroport et à la ville.

Ces différents convois devraient impacter la circulation des véhicules pendant toute la matinée, sur les axes suivants :

  • DREAL Midi-Pyrénées (cité administrative) :
l'Isle-Jourdain - Pibrac – A 64 ponts jumeaux – allées de Brienne – boulevard Lascrosse jusqu’à la DREAL Midi-Pyrénées (cité administrative)
A68 – pont jumeaux – allées de Brienne – boulevard Lascrosse jusqu’à la DREAL Midi-Pyrénées (cité administrative)

  • ONEMA (secteur Gare Matabiau) :
Route d’Espagne – Pinsaguel – ch des Etroits – sortie n°20 Lespinet et n°21 Demoiselles du périphérique extérieur – boulevard de la Méditerranée – boulevard Griffoul Dorval – port Saint-Sauveur
Route de Castres

  • Agence de l'eau Adour-Garonne (secteur Empalot) :
A62 – sortie n°24 empalot du périphérique extérieur
Route d’Espagne ou A64 – sortie n°24 Empalot du périphérique extérieur

Les trois cortèges convergeront vers les allées Jean-Jaurès, empruntant différentes artères du centre-ville (boulevard des Récollets, allées Jules Guesdes, Grand Rond, allées François Verdier, pont Guilhemery)

Il est recommandé d’éviter au maximum tout déplacement dans le centre-ville de Toulouse ce mercredi et de privilégier les transports en commun.