Trouvés dans les aéroports: un guide missile, une armure de chevalier et une oie du Canada

Pressé par une correspondance un peu juste ou mal réveillé après une nuit passé dans un siège peu confortable, le voyageur d'affaires oublie parfois ses affaires dans l'aéroport. Une veste, un livre ou un smartphone, c'est classique. Mais certains laissent derrières des objets bien plus originaux !

Le site flightright.fr a dressé la liste des objets oubliés les plus originaux retrouvés par les employés d’aéroports autour du monde :
- Une armure de chevalier! Ce bagage est pour le moins encombrant et difficile à oublier, pourtant son propriétaire a réussi à l'oublier. L'armure a depuis été confiée à l’Unclaimed Baggage Center d’Alabama, aux États-Unis.
- Une oie du Canada. Bon, heureusement, ce n'est pas un un animal vivant qui a été oublié dans un aéroport... mais une oie empaillée.
- Une enfant de 4 ans... et oui! Digne de Chéri j'ai raté l'avion. Cette petite fille a été oubliée à l’Aéroport International de Tel Aviv par ses parents et cinq autres membres de sa famille alors qu’ils voyageaient tous ensemble jusqu’à Paris. D’abord désemparée, elle est parvenue à surmonter sa peur et a demandé de l’aide à un agent de police. Quelques heures plus tard, la jeune voyageuse a rejoint sa famille à bord d’un autre vol.
- Un système de guidage de missile pour avion de chasse. Pour un système de guidage, être égaré est un comble ! C’est pourtant bien ce qui est arrivé dans un aéroport commercial des États-Unis. Le système a rapidement été transféré au Ministère de la Défense...
- Des centaines de reptiles, de quoi effrayer une armée de passagers.  En janvier 2014, 1 600 lézards et amphibiens ont été découverts dans un container entreposé sur la plate-forme Oliver Tambo de Johannesburg en Afrique du Sud. L’odeur dégagée par le container a vite interpellé les employés de l’aéroport qui ont trouvé un nouveau foyer aux reptiles survivants.
- Une prothèse de jambe, qui constitue un mystère jamais résolu. Cette ancienne prothèse, construite en bois, a été oubliée à l'aéroport de Sidney et n’a jamais été réclamée par son propriétaire.
- Des joyaux. Mais oui! Nombre de pierres précieuses ont été retrouvées dans les aéroports au fil des ans. Cela comprend notamment une émeraude de 40,95 carat ou encore un diamant de 5,8 carat caché dans une chaussette.
- Une Barbie remplie de billets. Il est certes fréquent que les petites filles oublient leurs poupées à l’aéroport. Mais lorsqu’une jeune passagère a enlevé la tête de cette Barbie trouvée dans une aérogare, elle a découvert près de 700 euros en liquide à l’intérieur.