USA: 46 % des voyageurs d’affaires se déplacent sans assurance voyage

66

Selon une étude de la GBTA, 75 % des professionnels américains en déplacement ont rencontré des difficultés pendant un voyage au cours des 12 derniers mois. Mais près de la moitié des sondés n'ont pas d'assurance via leur entreprise.

Pour son étude «Business Traveler Mishaps: The Real Risk of Business Travel», La Global Business Travel Association (GBTA) a interrogé plus de 500 voyageurs d’affaires américains sur les incidents rencontrés lors de leurs déplacements professionnels. Premier constat : la météo est l’ennemi du Business Travel. 54 % des sondés ont eu un voyage retardé à cause du temps au cours des 12 derniers mois. Les départs de trains et les avions en retard (pour 48 %) ainsi que les problèmes avec les avions (pannes, arrivée en retard… pour 40 %) sont également source de difficultés. Enfin, les correspondances ratées ont désorganisé les déplacements de 16 % des personnes interrogées.

Les voyageurs d’affaires se sentent aussi concernés par leur sécurité lorsqu’ils sont sur la route. Ils sont ainsi préoccupés par la situation de l’hôtel (pour 50 %), la sécurité de leur compagnie aérienne (pour 36 % des sondés) ou celles des transports (35 %). 34 % des collaborateurs veulent savoir qui contacter en cas de problèmes.

L’étude de GBTA met en lumière un point inquiétant. Près de la moitié des sondés (46 %) ont révélé que leur entreprise n’avait pas d’assurance voyage et qu’ils avaient acheté ce service auprès d’une organisation extérieure.

Les membres de l’association peuvent se procurer le rapport sur ce lien, les personnes ne faisant pas partie de l’organisation peuvent la demander à GBTA Foundation via le mail p[email protected].