USA : les entreprises en très bonne santé investissent dans le voyage d’affaires

72

L’étude annuelle de Runzheimer International “Total Employee Mobility Benchmarking Report” constate qu’investir dans les déplacements professionnels paye. Les entreprises enregistrant une forte hausse de leur chiffre d’affaires dépensent quasiment deux fois plus pour le business travel que les sociétés ne présentant pas de croissance.

USA : les entreprises en très bonne santé investissent dans le voyage d'affaires
Après avoir étudié les données de 103 sociétés d’Amérique du Nord recueillies entre septembre 2012 et mars 2013, le fournisseur américain de services de mobilité Runzheimer International a mis en évidence une corrélation entre la croissance des entreprises et l’investissement dans les déplacements professionnels. Les sociétés dont la croissance dépasse 10 %, dépensent en moyenne 11 779 dollars par employé mobile (voyageurs d’affaires, chauffeurs, mutations, missions à l’étranger) alors que leurs consœurs sans croissance ne mettent en moyenne que 6527 dollars par employé. Le rapport montre également que les salariés mobiles représentent 38 % du personnel dans les entreprises en bonne santé et seulement 31 % dans les autres.
En moyenne, le budget annuel pour un voyage d’affaires - toutes entreprises confondues - est de 10 997 dollars (aérien, repas, hôtel, location, rail), soit + 7,3 % par rapport à l’étude précédente. De plus, 713 dollars sont versés pour les dépenses d’appui (ressources internes et externes, technologies, salaires au prorata, primes…), ce qui représente une baisse de 15,8 % par rapport à l’année précédente. Les dépenses moyennes pour un seul déplacement professionnel (aérien, repas, hôtel, location, rail) sont de 1957 dollars (+10 dollars).