USA : les travel managers pensent avoir un meilleur contrôle de leur politique hôtelière

81

Les acheteurs américains parviennent-ils à faire respecter la politique voyages établie pour l’hébergement à leurs collaborateurs? La GBTA s’est posée cette question lors de sa dernière étude et son enquête démontre que la majorité des travel managers estiment avoir davantage de contrôle sur les dépenses hôtelières des collaborateurs de l'entreprise.

Près des deux tiers (58 %) des travel managers américains estiment qu’ils ont plus de contrôle sur la politique hôtelière de leur entreprise par rapport aux années précédentes. Leur principale priorité concernant ce poste de dépenses est de contrôler les coûts/faire des économies (70 %). Ils cherchent également à s’assurer que les voyageurs utilisent les fournisseurs privilégiés de la société (54 %) et à motiver les collaborateurs plutôt que d’imposer la politique (41 %). 39 % s’appliquent également à booster l’adoption de la politique voyages.

280 hôtels dans les programmes en moyenne
En outre, 91 % des professionnels sondés ont indiqué que leur entreprise avait mis en place un programme d’hôtels favoris. En moyenne, ce programme propose 280 adresses dont 69 % sont des établissements indépendants. Avant d’ajouter un hôtel dans la liste, le travel manager prend en compte sa situation (85 %) et les discounts négociés (82 %). 53 % des personnes interrogées ajoutent aussi avoir pris en considération la sécurité de l'établissement.

Le wifi service primordial
Lorsque les acheteurs d’outre-Atlantique choisissent un hôtel milieu de gamme pour les employés, ils regardent avant tout si l’établissement dispose du wifi gratuit (98 %). Le petit-déjeuner compris et un parking sont également des critères de choix importants avec respectivement 83 % et 76 %. Les trois autres éléments étudiés sont la présence d’un service de transfert pour l’aéroport (59 %), la disponibilité d’un centre fitness (56 %) et d'un business center (47 %).