Un Français inculpé à Boston pour une histoire de dossier de fauteuil

141

C'est une nouvelle fois pour une histoire de dossier de siège qu'un Français de 61 ans se retrouve devant la justice américaine et, accessoirement à l'hopital de Boston. Il n'a juste pas aimé que la passagère devant lui couche son fauteuil.

Nous racontions hier que la rentrée semblait agacer les nerfs des passagers. En fait ce sont surtout les fauteuils et sans doute la promiscuité à bord qui constituent dernièrement le gros des incidents. Le Français de 61 ans qui s'est "énervé" mercredi soir à bord d'un avion d'American Airlines entre Miami-Paris s'est apparemment emporté parce que la passagère devant lui avait baissé le dossier de son siège, a-t-on appris de source judiciaire. A t-elle renversé ce faisant son verre, bloqué ses genoux ou décidé de l'empêcher de travailler? Officellement, le procureur local de Boston explique qu'un membre d'équipage a alors tenté de calmer le passager, mais que cela l'a énervé encore plus. Et en suivant le membre de l'équipage dans l'allée, il lui aurait saisi le bras. Impardonnable aux Etats-Unis. Un agent de sécurité à bord est intervenu pour le menotter.

L'avion a donc été dérouté sur Boston, et le passager inculpé pour "interférence avec un membre d'équipage". Il devra se présenter le 29 décembre au tribunal. Mais l'affaire ne se termine pas là: sans que l'on nous explique pourquoi et pendant que la procédure d'inculpation se poursuivait, le passager a du être transporté ce jeudi au Massachusetts General Hospital. Et il risque 6 mois de détention ou une amende de 500 dollars... ou les deux, selon le procureur.