Un nouveau concept de classe affaires pour Lufthansa

Le transporteur allemand a présenté son projet de nouvelle cabine pour les Boeing 777 dont l'entrée en service est prévue pour 2020.

La compagnie aérienne va proposer une nouvelle configuration offrant à tous les clients un accès direct à l'allée, plus de confort, plus d'intimité et un siège plus facile, des options de divertissement et de recharge pour smartphone dans un avion destiné à redéfinir le voyage long-courrier.

La nouvelle cabine en classe affaires du 777-9 de Lufthansa - l'une des deux variantes du nouvel avion - sera configurée avec une disposition des sièges 1-2-1 et 1-1-1, permettant un accès direct aux allées pour tous les clients. Les sièges pourront s'allonger jusqu'à 86,8 pouces (2,20 m) lorsqu'ils seront convertis en mode allongé à plat.
Les passagers pourront accéder aux fonctions de divertissement et de contrôle du siège en vol à l'aide d'une tablette Android. Chaque siège comprendra également un socle de charge sans fil Qi-standard intégré qui fonctionnera avec les derniers smartphones Apple, Samsung, et d'autres fabricants.

Le 777X sera également doté d'un environnement plus humide et d'une cabine moins pressurisée, ce qui le rendra plus confortable pour les passagers.