Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Un outil pour calculer le temps de travail sur le terrain


Pour la Direction des ressources humaines et la Direction financière de l’entreprise, gérer des équipes itinérantes peut s’avérer un vrai casse-tête. Comment calculer au plus près les temps de présence sur un chantier, chez un client, et les indemnités afférentes ? Ocean, spécialiste français de la géolocalisation, a mis au point des solutions qui permettent de savoir le temps passé en mission. De nombreux voyageurs d'affaires étant des techniciens, ces moyens peuvent être indirectement utiles pour la gestion des déplacements professionnels



Les offres GeoPro (métiers) et GéoPack (TPE/PME) proposent l’analyse «temps de travail sur chantier». Grâce au boîtier installé sur les véhicules, l'une et l'autre solution permettent aux employeurs de connaître les amplitudes horaires des véhicules sur site. L’entreprise peut ainsi vérifier que les engagements pris auprès de ses clients, sur les horaires d’arrivée et de départ des chantiers, par exemple, ont bien été respectés.
Cette fonctionnalité simplifie également le calcul et la rémunération des heures supplémentaires et des indemnités en fonction de l’éloignement du chantier ou du site client. «Les équipes itinérantes ont ainsi la garantie que toute heure de travail supplémentaire effectuée sera bien prise en compte et que leurs indemnités de déplacement seront calculées au plus juste. Pour les entreprises, il s’agit également d’une garantie de véracité des déclarations de temps de présence», précise Ocean.