Un vol Virgin Atlantic fait demi tour après avoir été visé par un laser

112

Malgré les avertissements des autorités et la dangerosité de leurs actions, certains plaisantins continuent de viser les avions avec des lasers. Le vol Virgin Altantic devant relier Londres Heathrow à New York, le 14 février, a du faire demi-tour après avoir été victime d'un de ces inconscients car le commandant de bord ne se sentait pas bien.

Le commandant de bord du vol Virgin Atlantic 025 a été affecté par le laser qui pointait son avion lors du décollage de Londres Heathrow. La compagnie a expliqué "Après l'incident, le commandant de bord ne se sentait pas bien. La décision a été prise par les deux pilotes de retourner à Heathrow plutôt que de continuer la traversée de l'Atlantique". L'appareil s'est posé sans difficulté sur la plate-forme londonienne avec ses 252 passagers et 15 membres d'équipage.

Les voyageurs ont été logés dans des hôtels pour la nuit. Le vol a été reprogrammé le lundi 15 février. Une enquête a été ouverte pour trouver l'auteur de ce geste dangereux. Selon les autorités de l'aviation civile britannique, 48 incidents impliquant des lasers ont été enregistrés sur Heathrow lors du 1er semestre 2015.