Une nouvelle compagnie pour desservir l’Afrique au départ de Paris

Une nouvelle compagnie aérienne devrait desservir l’Afrique depuis Paris à partir du mois de septembre. Oxygène Afrique voudrait récupérer les passagers Air France sur des lignes où la compagnie française ne souffre que de très peu de concurrence.

La compagnie Oxygène Afrique a déposé dans le courant du mois de juin une demande de certificat de transport aérien auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), selon une information publiée par le quotidien La Tribune. Le transporteur devrait desservir l’Afrique au départ de Paris dès la fin du mois de septembre, avec deux Boeing 767 bi-classes.

La compagnie a d’ores et déjà obtenu les droits de trafic pour ouvrir des liaisons vers cinq destinations africaines : Luanda (Angola), Abidjan (Côte d'Ivoire), Malabo (Guinée équatoriale), Conakry (Guinée) et Bamako (Mali). Une route vers le Burkina Faso serait également à l’étude. Oxygène Afrique s’attaque ainsi au marché africain cher à Air France, sur des lignes à forte rentabilité et sur lesquelles le marché affaires est particulièrement important.