Une passagère fait sécher ses sous-vêtements au milieu du terminal de l’aéroport

103

Certains passagers profitent des longues minutes passées à patienter dans les terminaux pour lire, manger ou même faire une sieste. Une touriste chinoise a décidé pour sa part d'utiliser les fauteuils de l'aéroport thaïlandais de Chiang Mai comme séchoir pour ses sous-vêtements. La photo de cette situation étonnante a fait le tour des réseaux sociaux et suscité de nombreuses critiques des internautes et des acteurs du tourisme thaïlandais.

Il y a près de 2 semaines, une passagère chinoise a fait sécher ses sous-vêtements dans le terminal Chiang Mai Airport à la vue de tous les passagers, et surtout de leurs appareils-photos. Son soutien-gorge rose fluo et sa culotte noire se sont ainsi retrouvés sur les réseaux sociaux. Son comportement sans gène a été vivement critiqué par les internautes.

L'attaché de presse de l'aéroport a expliqué au Bangkok Post que ce type de situation n'était pas extrêmement rare. Dans ce cas précis, le personnel de la plate-forme est intervenu afin que la passagère peu pudique range ses affaires. La porte-parole a précisé que la touriste chinoise n'avait pas été poursuivie car ses actions n'étaient ni illégales ni dangereuses.

Si "l'incident" n'est pas condamnable légalement, il a conduit l'organisation Mai Tourism Business Association à demander aux guides thaïlandais d'expliquer aux touristes chinois qu'un tel comportement n'était pas acceptable dans le pays. Elle a aussi envoyé une lettre à la direction de l'aéroport pour lui demander de faire passer ce message auprès des voyageurs qui viennent seuls.