United Airlines et Continental vont annoncer leur fusion ce lundi 3 mai

65

C'est fait, United Airlines et Continental vont annoncer ce lundi 3 mai leur fusion...pour le meilleur et pour le pire. Avec un engagement financier de trois milliards de dollars, uniquement réalisé en échange d'actions, les deux compagnies veulent désormais "occuper une part importante de l'espace aérien commercial américain".

United Airlines et Continental vont annoncer leur fusion ce lundi 3 mai
Si dans un premier temps les efforts des deux compagnies vont porter sur les conditions pratiques de la fusion, les experts s'attendent à une forte pression commerciale de la nouvelle entité qui devrait opérer sous le nom de United. Selon la presse américaine, Glen Tilton le patron de United Airlines deviendrait président du nouveau groupe et celui de Continental Jeff Smisek en serait le directeur général. Avec un chiffre d'affaires d'environ 30 milliards de dollars, United deviendrait la première compagnie américaine devant Delta Airlines. Le gouvernement américain a fait savoir qu'il ne s'opposerait pas à cette fusion même si l'accord de l'autorité de régulation n'interviendra pas avant la fin de l'année.

Pour les syndicats, qui siègeront au conseil d'administration, ce rapprochement est vécu comme "une chance historique pour le développement économique des deux compagnies"