Valencia, ville d’affaires

58

Selon le dernier rapport de l’Association Internationale des Congrès et Conventions (ICCA), le tourisme d’affaires est en forte croissance à Valencia. De la 11ème place dans le classement des villes européennes non-capitales pour les voyages d’affaires en 2009, elle est grimpée à 3e place en 2010.

Valencia, ville d’affaires
Avec pas moins de 57 congrès internationaux organisés et 80 000 participants accueillis en 2010, Valencia s’est emparée de la 3ème place au classement des villes européennes non-capitales organisatrices d’événements d’affaires. Elle a ainsi dépassé des villes plus réputées telles Milan, Zurich ou Florence. Et sa progression est aussi belle sur l’international puisque Valianca a gravi 9 places et décroche la 10ème position devant Chicago, San Francisco ou encore New York.

Depuis plusieurs années, la ville a mis en œuvre une politique de développement de ses infrastructures qui se montre aujourd’hui payante. En 2010, Valencia a accueilli environ 15% des meetings internationaux organisés en Espagne et le nombre de personnes venues assister à des réunions d’affaires a augmenté de 245 % en 2010. Et la tendance ne semble pas s’inverser puisque une hausse cumulée de +13% de nuitées a été enregistrée pour la période de janvier à juillet 2011, dont une augmentation d’activité sur les français de + 38%. Sans compter que des rendez-vous d’affaires internationaux sont déjà programmés en... 2018.