Covid worldwide – L’essentiel du 31 juillet

Covid worldwide - L'essentiel du 31 juillet

Chaque jour, l'actualité de la pandémie dans le monde, entre confinement, déconfinement et reconfinement, victoires, échecs, craintes et espoirs...

L'essentiel du jour

  • A date du 30 juillet au soir, dans le monde, environ 17,1 millions de cas officiellement recensés et environ de 669.000 décès liés au Covid-19.
  • L'UE a retiré ce jeudi l'Algérie de sa liste de pays exemptés de restrictions de voyage en raison de la pandémie. Avec le retrait de ce pays, la liste de pays exemptés de restrictions de voyage en raison de la crise du Covid-19 est désormais réduite à douze pays, ainsi qu'à la Chine, sous conditions. C'est la deuxième fois qu'elle est actualisée depuis sa création il y a un mois. Elle comptait alors quatorze pays.
  • International : Les jeunes gens ne "sont pas invincibles" face au Covid-19 et doivent prendre "les mêmes précautions que le reste de la population pour se protéger et protéger les autres", a lancé jeudi le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS.
  • Selon les chiffres compilés par l’AFP, jeudi 30 juillet, quelque 893.051 cas ont été enregistrés en Afrique, dont 18.851 mortels. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché (mais aussi le plus testé), avec plus de 450.000 cas et plus 7.000 décès. Dans ce contexte, le responsable de l’OMS sur le continent, le Dr Michel Yao, interrogé par France 24, insiste sur le respect des gestes barrières pour endiguer la transmission.
  • France : Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi 30 juillet, le déblocage d'une enveloppe de 600 millions d'euros à destination des Régions afin de préserver leurs capacités d'investissement après la crise du coronavirus. 
  • Pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus, les États-Unis ont franchi mercredi le cap des 150.000 morts tandis que le Brésil déplore 90.000 décès.
  • Brésil, encore : le pays a rouvert ce mercredi 29 juillet ses frontières aux étrangers arrivant par voie aérienne, selon un décret publié au Journal officiel. Une mesure qui vise à relancer l'industrie touristique dévastée par la pandémie de coronavirus. 
Article précédentBoeing 747, mort d’un mythe volant
Journaliste tout-terrain, il a éprouvé sa vitesse de pointe en PQR, son endurance en magazine grand public et B2B, son goût de la compétition en créant des titres. Toujours en pole position pour parcourir le monde, il met depuis quelques années son goût du voyage au service de l’actualité du tourisme et du voyage d’affaires.