L’Australie annonce la fin des tests PCR pour entrer sur son territoire

A compter du 18 avril, les voyageurs seront dispensés de test Covid-19 avant leur voyage vers l’Australie. Le pays autorisera également les croisières maritimes. 

Après avoir été l’un des pays les plus stricts sur ses conditions d’entrée depuis deux ans, l’Australie s’apprête à alléger à nouveau ses formalités sanitaires. Selon Action Visas, Greg Hunt, ministre de la Santé a déclaré que : « Les mesures pandémiques d’urgence en matière de biosécurité relative au COVID-19 pour l’Australie ne seront pas renouvelées lorsqu’elles expireront le 17 avril », impliquant donc notamment la suppression des exigences de test avant départ ainsi que la reprise des croisières dans l’État Continent.

Dès le 18 avril, les voyageurs internationaux n’auront plus besoin de fournir la preuve d’un résultat négatif pour entrer en Australie. De même, fait notable, les restrictions à l’entrée des navires de croisière sur le territoire australien et à l’intérieur de celui-ci expireront également à cette date.

Les autorités rappellent néanmoins que les voyageurs devront fournir une preuve de double vaccination contre le Covid-19 pour pouvoir entrer sur le territoire. Les masques resteront également obligatoires à bord des vols. 

> A lire aussi : La Thaïlande et Singapour continuent d’assouplir leurs restrictions sanitaires