Kurdistan : Bagdad interdit les vols internationaux à compter de ce vendredi

1161

Le Kurdistan irakien a massivement voté en faveur de son indépendance (72,16%) lors du référendum qui s’est tenu le 25 septembre 2017. Ce résultat n'est pas du goût de Bagdad qui a adopté des sanctions contre Erbil. L'Irak a interdit les vols internationaux depuis et vers le Kurdistan irakien à partir de ce vendredi 29 septembre.

Le gouvernement irakien a annoncé l’interdiction des vols internationaux depuis et vers le Kurdistan d’Irak à compter du 29 septembre à 18h, heure locale. Le quai d'Orsay explique "Après cette date, les seules possibilités de quitter l’Irak par voie aérienne se feront avec un transit à Bagdad, pour les personnes munies d’un visa irakien. Il convient de contacter votre transporteur en cas de voyage prévu vers Erbil et Souleymanie".

Le ministère des Affaires étrangères rappelle également que "Plus généralement, les déplacements vers et au Kurdistan sont pour l’heure déconseillés, compte-tenu du contexte local".

Il demeure aussi formellement déconseillé de se rendre dans les provinces de Ninive, Tamim, Kirkouk, Salah al-Din et Diyala.