Lauriers du Voyage d’Affaires : Le jury dans les starting-blocks

Lauriers du Voyage d'Affaires : candidatez jusqu'au 3 décembre !
Les lauréats de la dernière édition des Lauriers du Voyage d'Affaires, en décembre 2019.

L'échéance approche : c'est le 16 décembre prochain que seront décernés les Lauriers du Voyage d'Affaires. On connaît à présent les 5 membres du jury qui décerneront les 10 Lauriers en jeu. A noter que les candidature sont encore ouvertes.

Le 16 décembre prochain, près de 250 professionnels des déplacements professionnels se réuniront au Pavillon Cambon Capucines (Paris I), à l’occasion de la grande soirée de gala des Lauriers du Voyage d’Affaires. Une opportunité unique pour les candidats d’afficher leur différence et pour tous de réseauter avec les décisionnaires de l’industrie.

La soirée, sur invitation, succèdera au TOTEC (la série de conférences également organisée par Eventiz Media Group, propriétaire de Déplacements Pros) et se déroulera comme suit : un cocktail d'accueil à partir de 19h00, la Cérémonie des Lauriers du Voyage d’Affaires à 19h30 et, à 20h30, un dîner de gala suivi d'un cocktail qui clôturera les festivités.

Le jury

C'est sous la présidence de Marie Allantaz que le jury de 5 personnes décerneront les prix des 10 Lauriers en jeu.

Marie Allantaz. Forte de plus de 17 ans dans le secteur de l'hospitality, du tourisme de loisir, de l'événementiel et du voyages d'affaires mais également dans le secteur de l'enseignement et l'accompagnement appliqués à ces domaines (Formation étudiante, formation professionnelle, incubateurs, événementiel professionnel - Directrice Générale de l’ESCAET pendant 14 ans), Marie accompagne aujourd’hui différents acteurs dans leur transition à travers la mise en place de stratégies d'innovation, de développement, de structuration et d'organisation des business et des équipes.

Julien Meir est Directeur chez Montefiore Investment et Co-Head de l’équipe Tourisme en charge du sourcing, de l’exécution et du suivi des investissements. Avant de rejoindre Montefiore Julien était associé et membre du comité d’investissement d’123 Investment Managers où il a réalisé et suivi de nombreux investissements dans le tourisme, l’hôtellerie, l’hôtellerie de plein air et de la santé. Précédemment il était directeur d’investissement chez IFE Mezzanine. Julien est diplômé d’Audencia Nantes.

Gwenael Mulin totalise 25 ans d'expérience en tant qu'experte en stratégie d’achats dans le secteur de l’événementiel. Elle est la fondatrice de M&E Value, stratégie en Meetings & Events : programme stratégique, appel d’offres, optimisation des coûts, ROI sur événements. Elle fut directrice générale France de l’agence CWT Meetings & Events, et, durant 15 ans, cheffe de projets, responsable d’équipes, responsable du développement et directrice des opérations chez Amex Meetings & Events.

Thomas Desplanques est marié à une professeur de tennis, ancienne joueuse du circuit WTA et père  d'une petite fille de 11 ans étudiant en sport-étude Tennis. Il est d'ailleurs lui même un joueur accompli. Ce n’est donc pas un hasard si ce manager dans l’âme, expert des services et de l’événementiel, a débuté sa carrière chez Decathlon. Il dirige depuis 2019 la division Transport & Logistique et la division sport à la tête de 3 salons professionnels d'envergure européenne chez Reed Expositions.

Solange Potier. Experte en achats, son parcours international, dont 15 ans dans 5 pays, l’amène à développer des stratégies adaptées aux enjeux de groupes internationaux, sur des secteurs variés : distribution spécialisée, automobile, agrochimie, services. Intervenant en tant que directrice achats ou missions de conseils, elle apporte des solutions de triple de performance (économique, environnementale, sociale) notamment par la création d’économie circulaire ou encore de « pôle de mobilité » (travel, MICE, flotte).

Les candidatures toujours ouvertes

Le concours s'ouvre le 20 octobre et s'étendra jusqu'au 3 décembre inclus, qui est aussi la date limite de dépôt des dossiers. Les délibérations du jury se tiendront durant la semaine du 6 décembre. L’équipe de DeplacementsPros.com continue de professionnaliser les Lauriers du Voyage d’Affaires en imposant un système de notation auditable afin qu’aucune interprétation ou influence ne puisse être permise. La performance des vainqueurs n’en sera que plus valorisée faisant ainsi de cet événement le moment clé des déplacements professionnels.

Les catégories touchant les déplacements d’affaires (expérience voyageur, pilotage de la performance, RSE…) seront récompensées par un jury composé de cinq spécialistes du voyage d’affaires.

Si vous souhaitez être candidat(e) à une ou plusieurs candidatures, merci de bien vouloir demander le dossier de candidature par e-mail : lauriers@deplacementspros.com.

Les prix décernés seront les suivants :

Catégorie « Décideurs » (Acheteur, travel managers, DAF, DRH…)

  • Prix du meilleur pilotage de la performance
    Meilleur processus permettant de contrôler les coûts.
  • Prix de la meilleure initiative de développement durable
    Meilleure initiative permettant une prise en compte de l’enjeu environnemental.

Catégorie « fournisseurs » (Travel et/ou MICE*)

  • Prix de l’expérience voyageur (Travel)
    Solution permettant aux voyageurs de mieux vivre le déplacement.
  • Prix de la meilleure intégration client historique/startup (Travel & MICE)
    Mise en place d’une coopération entre un acteur historique et nouvel entrant ayant permis une avancée significative dans l’efficience et l’efficacité des déplacements ou du MICE.
  • Prix de la meilleure startup (Travel & MICE)
    Jeune pousse de moins de 5 ans offrant une avancée significative aux acteurs historiques ou, d’une manière générale, aux industries du voyage d’affaires et/ou du MICE.
  • Prix de la meilleure initiative RSE
    Meilleure initiative permettant l’implication des collaborateurs dans la démarche RSE.
  • Prix de la résilience (Travel & MICE)
    Mise à profit de la période de confinement pour développer sa stratégie, son business model et/ou sa R&D.
  • Le concept MICE le plus attractif (château, palais des congrès, ville, originalité de l’offre…)
    L’attractivité de l’offre, l’originalité, la pertinence de l’offre commerciale, la prise en compte de l’impact environnemental, l’expérience client, le support des forces commerciales.

* Dans certaines catégories, nous acceptons les dossiers provenant aussi bien des acteurs du Coporate Travel que du MICE.

Prix spéciaux 

  • Prix du meilleur acteur du Voyage d’Affaires de l’année (Fournisseur)
    Acteur ayant facilité le passage de la crise à travers des contributions économiques, sociétales et humaines.
  • Laurier d’honneur (sans candidature)

Si vous souhaitez devenir partenaire, veuillez contacter charles@eventiz.biz

Retrouvez la synthèse des renseignements liés au concours ici.