3 façons pour faire des économies sur les voyages d’affaires de votre entreprise avec BusinessToGo de Lufthansa Group et Navan

781
©Lufthansa Group

Comment une solution globale de gestion des voyages peut faire gagner du temps et de l’argent à votre entreprise ?

À l’heure où les entreprises peinent à gérer leurs déplacements et leurs dépenses au moyen d’une mosaïque de différents systèmes, l’intervention de sociétés de gestion des voyages offrant une solution complète devient de plus en plus nécessaire. Selon l’étude de ACTE/American Express Global, Booking Tools and Technologies réalisée en 2019, 80% des entreprises déclarent qu’il est important que tous les canaux de réservation soient intégrés. Elles sont même 41% à estimer que c’est extrêmement important. Dans les faits, 92% des entreprises ont déjà adopté des OBT afin de rationaliser leurs processus de réservation de voyages, de gagner en efficacité, de réaliser des économies et d’améliorer l’expérience utilisateur. Regrouper toutes les réservations sur une seule plateforme permet aux entreprises d’appliquer plus facilement leurs politiques de voyage, de profiter des possibilités de réduction des coûts et d’utiliser leurs points de fidélité.

Trois mesures pour faire des économies sur les voyages d’affaires

Voici trois mesures pour rendre la gestion des voyages plus efficace. La première est la coordination, à savoir laisser la machine faire son travail. Lorsque plusieurs employés, voire des dizaines, sont amenés à voyager, il n’est pas toujours facile de suivre tous les vols, hôtels et voitures de location devant être réservés. Le risque de confusion et d’erreur est alors très élevé. Une solution globale permet de gommer simplement toutes les inefficacités. Qui plus est, l’intégration directe de PartnerPlusBenefit, le programme de fidélité pour les entreprises de Lufthansa Group, permettant aux membres d’échanger leurs points Benefit, présente plusieurs avantages en termes de coûts. La deuxième passe par la normalisation en simplifiant les processus. En l’absence de politiques et de procédures claires, les employés risquent de réserver leurs déplacements sans respecter les objectifs, les budgets ou les normes de sécurité de l’entreprise, au risque d’entraîner des coûts plus élevés. Malgré les avantages évidents d’une solution de gestion globale des voyages, les entreprises hésitent souvent à franchir le pas, notamment parce qu’elles redoutent son intégration prétendument complexe et la formation fastidieuse des employés qu’elle est censée impliquer. En d’autres termes, elles préfèrent s’en tenir aux processus existants, même s’ils consistent en un patchwork de systèmes peu pratique, parce que la période de transition pourrait entraîner un surcroît de travail. La plateforme BusinessToGo, développé par Lufthansa Group et Navan, est conçue pour être facile à utiliser et fournir des conseils clairs à tous les membres de l’équipe, tout au long du processus de voyage. Enfin, la troisième façon est l’automatisation afin de gagner en efficacité. En parallèle, BusinessToGo propose un large choix d’options de reporting avancées, par exemple un aperçu financier ou encore un aperçu de la durabilité (empreinte carbone). De quoi aider les entreprises à identifier les tendances et les sources potentielles d’économies supplémentaires.