Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


2014, une nouvelle année record pour Bâle-Mulhouse


Pour la quatrième année consécutive, l'aéroport de Bâle-Mulhouse a établi un nouveau record de fréquentation. La plate-forme franco-suisse a accueilli plus de 6,5 millions de passagers en 2014, soit une hausse de 11 %. Sa direction se montre néanmoins prudente pour ses prévisions 2015.



Dans son communiqué, EuroAirport précise ainsi que son taux de croissance est 2 fois plus élevé que la moyenne européenne (5,6 % selon ACI Europe). Le nombre de mouvements aériens a également augmenté de 2 % pour atteindre environ 89 000 décollages et atterrissages.
Les prévisions de la plate-forme pour l'année en cours se veulent prudentes. Face au départ annoncé de Swiss en mai prochain, l'installation table sur croissance d’environ 3 %, pour atteindre 6,7 millions de voyageurs.

L'aéroport de Bâle-Mulhouse a également annoncé des nouveautés 2015. Wizz Air lance Nis, un des centres industriels les plus importants de la Serbie. En outre, Vueling Airlines reliera la piste de l'EuroAirport à Barcelone sept fois par semaine cet été. Des fréquences supplémentaires sont créées vers Amsterdam avec KLM (4 fois par semaine) et Istanbul avec Turkish Airlines (2 fois par jour).

Interrogé sur l'arrivée de la low-cost de Lufthansa Eurowings sur Bâle-Mulhouse, le directeur de l'aéroport Jürg Rämi a indiqué à la presse que «les chances sont de 50-50 en l'état». Les premières informations fournies sur ce projet, il y a 6 mois, avançaient que la compagnie installerait 2 à 4 avions sur ce tarmac.