Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Mars 2017

2016, une année positive pour Fraport





2016 a été une année satisfaisante pour Fraport AG, le gestionnaire de l'aéroport de Francfort. Si son chiffre d'affaires a baissé de 0,5 % sur un an, pour atteindre 2,59 milliards d'euros de prime abord, après un ajustement reflétant les modifications au niveau du périmètre de consolidation suite à la vente de parts de Fraport Cargo Services (FCS) et la liquidation de la filiale Air-Transport IT Services, il a augmenté de 46,2 millions d'euros, ou 1,8%.

Cette hausse du revenu (sur une base ajustée) est notamment due à la croissance continue des aéroports du Groupe à Lima (Pérou) ainsi qu'à Varna et Burgas (Bulgarie), la filiale américaine de Fraport ainsi qu'aux gains générés par des ventes immobilières.

Le bénéfice d'exploitation ajusté est stable par rapport à 2015 atteignant 853 millions d'euros tandis que le résultat financier a augmenté de 34,8% jusqu’à 400,3 millions d'euros.

Le trafic passagers à l'aéroport de Francfort a enregistré une légère baisse de 0,4%, avec un total d'environ 61 millions de passagers en 2016. La plate-forme explique "Cette diminution est principalement due à des mois de printemps et d'été relativement faibles et caractérisés par une limitation importante du nombre de réservations de voyages en raison des incertitudes géopolitiques actuelles. Au dernier trimestre 2016, le trafic passagers a enregistré un rebond remarquable en atteignant même un nouveau record mensuel en décembre".