Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 6 Avril 2015

345 millions d'euros pour améliorer les lignes ferroviaires normandes


Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, avait fait le déplacement à Rouen, le 3 avril 2015, pour présenter le plan "Impact". Son objectif est d’améliorer les services ferroviaires normands dont la ligne Paris-Rouen-Le Havre, victime de nombreux incidents. Pas moins de 375 millions d'euros vont être investis sur 5 ans pour moderniser et rénover les infrastructures.



Le réseau ferroviaire de Normandie va subir un coup de jeune. Au programme : modernisation des voies et installations, travaux dans les tunnels, amélioration des horaires. Guillaume Pepy, présent à Rouen le 3 avril 2015, a confirmépour ce faire le déblocage d'une enveloppe de 375 millions d'euros sur les 5 prochaines années. La ligne Paris-Rouen-Le Havre – point noir du réseau – bénéficiera entre autres de ce plan d'action. Le patron de la SNCF a ajouté que 55 millions d'euros seront engagés dès 2015. «Ce que nous voulons, c'est remettre à niveau une ligne que nous avons laissé vieillir car il n'y avait pas de TGV à l'horizon», a-t-il expliqué selon le journal des entreprises
En outre, une plate-forme technique de maintenance - financée en partie par la région Haute-Normandie - sera construite à Sotteville-lès-Rouen afin d'améliorer la qualité et le confort des trains.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.