Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


+4,3% et record pour l'aéroport de Francfort en octobre


Fraport, le gestionnaire de l'aéroport de Francfort, continue d'enregistrer de belles performances. La plate-forme allemande, après avoir revu ses prévisions 2015 à la hausse, a atteint en octobre un nouveau record de trafic passagers.



L'aéroport de Francfort a accueilli 5,7 millions de passagers en octobre, ce qui représente une hausse 4,3% et constitue un nouveau record pour un mois d'octobre. "En comparaison, les statistiques du mois d'octobre 2014 avaient été influencées par une grève de deux jours des pilotes de Lufthansa. Cela s'est également fait ressentir pour le mois d'octobre 2015 avec une augmentation des chiffres relatifs aux mouvements d'avions et à la masse maximale au décollage (MTOW)", explique Fraport. En effet, les mouvements d'avions ont été en hausse de 1,5% avec un total de 42 572 décollages et atterrissages.

Les aéroports du groupe
Le portefeuille d'aéroports internationaux de Fraport a obtenu des résultats globalement positifs pour le trafic passager au mois d'octobre 2015. La plate-forme de Ljubljana (Slovénie) a accueilli 128 478 voyageurs, ce qui représente une hausse sensible du trafic de + 9,4% par rapport au même mois de l'année dernière. L'installation de Lima a géré 1,6 million de personnes, soit une croissance de 11,7%. Sur la côte bulgare de la mer Noire, les pistes de Varna et Bourgas ont vu leur trafic augmenter de 10,5% pour atteindre 86 290 passagers.
L'aéroport d'Antalya affiche en revanche une légère baisse de trafic de 0,8%, avec 2,8 millions de voyageurs. Le tarmac Pulkovo de Saint-Pétersbourg présente un recul de 5,1% avec 1,1 million de passagers, en raison d'une faible économie nationale. À l'aéroport d'Hanovre au Nord de l'Allemagne, le trafic a grimpé de 1,8% pour atteindre 581 355 personnes. Les chiffres du trafic pour la plate-forme de Xi'an ont augmenté de 8,7% avec 2,9 millions de passagers.