Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 22 Octobre 2015

AccorHotels va repenser sa restauration



AccorHotels s'est donné pour objectif de séduire le palais de ses clients et des riverains de ses hôtels pour les attirer dans ses établissements. Le groupe hôtelier a lancé la refonte de sa division restauration afin d'améliorer ses résultats et résister à la concurrence du site Airbnb.



La restauration représente actuellement 25% du volume d'affaires d'AccorHotels, soit environ 3 milliards d'euros. Le groupe hôtelier va restructurer cette division afin d'améliorer ses marges sur ce secteur. Amir Nahai, nommé au poste de Directeur Général Groupe Food and Beverage (F&B) en septembre dernier, a expliqué à Reuters : "Il s'agit d'un plan à moyen terme, qui vise à faire du 'food & beverage' (F&B) la vitrine d'AccorHotels". Il assure que la division "constitue à l'évidence un levier important en matière de résultats".

Afin de se différencier des offres d'Airbnb et attirer la jeune clientèle ainsi que les riverains dans ses hôtels, le groupe doit développer des expériences fortes, originales et locales.

Le nouveau DG compte ainsi différencier les approches selon les marques et segments présents dans le groupe. Par exemple, il compte mettre en place des économies d'échelle chez Ibis afin de pouvoir faire appel à des architectes et designers reconnus et apporter "excellence et authenticité" dans les restaurants des établissements. Il ajoute qu'il souhaite créer "une vraie filière 'F&B'" qui attire les talents et offre des évolutions de carrière entre les différentes enseignes du groupe. Une "french touch", peut-être ?