Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroport Lyon-Saint Exupéry : le hall du Terminal 2 s’agrandit


L’aéroport Lyon-Saint Exupéry débute les travaux d’extension du hall d'entrée du Terminal 2. La plate-forme a prévu de mettre une signalétique spécifique pour indiquer aux voyageurs d’affaires l’entrée et la sortie provisoire du terminal.



Aéroport Lyon-Saint Exupéry : le hall du Terminal 2 s’agrandit
Le hall du Terminal 2 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry (au niveau de l’arrivée 27) en zone publique s’agrandit. Ce nouveau point d’entrée plus clair et plus spacieux devrait fluidifier et améliorer la visibilité des cheminements des passagers. «Augmenter la surface permettra de faciliter la gestion des flux entre les passagers au départ (qui viennent du parking), les attendants et les passagers à l’arrivée», explique le gestionnaire. L’agrandissement devrait d’accroître le confort thermique du hall public en positionnant un grand sas de 220 m² ou encore de prévoir à terme un agrandissement futur de la zone arrivée.
Ce bâtiment de 500 m² disposera de façades vitrées et d’une toiture végétalisée. Il sera greffé sur le hall de l’entrée du Terminal 2 et relié à un auvent d’une surface de 450 m² qui abritera notamment les passagers en attente des navettes-parking. «L’esthétique de ce nouvel espace d’attente a été imaginée pour relier les volumes les uns aux autres dans le contexte bâti du terminal», ajoute l’aéroport de Lyon. La livraison est prévue en mars 2014.

Impact des travaux
Les travaux s’étendent de septembre 2013 à mars 2014. Durant cette période, une signalétique spécifique est mise en place pour indiquer l’entrée et la sortie provisoire du terminal. Afin de limiter au maximum la gêne occasionnée par le bruit, les travaux les plus bruyants seront réalisés la nuit.