Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Avril 2017

Aéroports de Lyon : ouverture progressive du nouveau Terminal 1


Le nouveau Terminal 1 de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry va accueillir ses premiers passagers ce mardi 11 avril. Construit dans la continuité du terminal existant, sur 70 000 m², cette nouvelle aérogare sera mise en exploitation par étape d’avril 2017 à l’été 2018.



La nouvelle installation de l'aéroport de Lyon, baptisée Terminal 1 Hall B, accueillera les passagers des vols low-cost easyJet, Transavia, Air Arabia, Pegasus à compter de ce mardi 11 avril.

Un nouveau parvis servira de nouvelle porte d’entrée aux voyageurs avec quelques changements dans les dessertes routières.

La suite des travaux
Le projet de rénovation de la plate-forme prévoit d'autres phases d'ouverture. Ainsi en plus des vols low-cost, les liaisons de compagnies aériennes conventionnelles seront opérées dans le nouveau terminal (Terminal 1 Hall B) en septembre prochain.

De nouveaux espaces seront offerts aux passagers, notamment la Place des Lumières : un véritable lieu de vie avec 10 000m² de shopping, de restauration, de divertissement et de détente.

Il faudra attendre 2018 pour bénéficier d'une liaison complète entre le nouveau Terminal 1 Hall A et l’ancien Terminal 1 Hall B. Une fois les travaux achevés, la capacité d’accueil de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sera portée à 14 puis 15 millions de passagers à terme (2020).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.