Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aigle Azur : la grève des pilotes revient les 1er et 2 septembre


Si le mouvement des pilotes d'Aigle Azur connaît une trêve depuis ce lundi 29 août 2016, le SNPL a décidé de mettre en œuvre son préavis de grève pour les deux journées du jeudi 1er et vendredi 2 septembre 2016.



En dépit de la poursuite des négociations, la section Aigle Azur du SNPL a décidé de mettre en œuvre son préavis de grève pour les deux journées du jeudi 1er et vendredi 2 septembre 2016.

Aigle Azur assure qu’elle "avait déjà mis en place des solutions préventives et qu’elle continue à travailler activement afin de maintenir l’intégralité de ses vols et transporter l’ensemble de ses passagers pendant ces deux jours de grève". Ainsi, les modifications éventuelles relatives au programme de vols des 1er et 2 septembre seront communiquées sur son site internet dans la journée du mardi 30 août.

En outre, pour les journées du mardi 30 et du mercredi 31 août, le programme est maintenu intégralement. Cependant, le transporteur a effectué quelques légères modifications d’horaires. Elles sont détaillées sur ce lien

Pour le samedi 3 septembre, non concerné pour le moment par la déclaration de la grève, la compagnie a également pris des mesures préventives afin d’opérer un programme de vols normal, «sous réserve de confirmation ultérieure».

L'entreprise explique "Les discussions entre la Direction d’Aigle Azur et le SNPL se poursuivent et ont d’ores et déjà permis des avancées sur deux points relatifs à l’organisation du travail, notamment des aménagements de planning, déjà accordés par la Direction et actés par le SNPL". Elle ajoute "Pour la Direction d’Aigle Azur, la mise en œuvre du préavis de grève sur les journées du 1er & 2 septembre ne constitue donc pas un signe d’échec des négociations mais davantage un moyen de pression pour peser sur les points restant soumis à discussion. L’impact salarial direct de ces derniers ne permettant pas à la Direction d’y donner suite en l’état, celle-ci a fait des contre propositions concrètes au SNPL pour sortir de ce conflit".

Aigle Azur invite ses passagers à consulter régulièrement le site internet aigleazur.com pour connaître les modifications éventuelles du programme des vols ou à contacter le 0 810 797 997 (Service 0,06 €/min + prix appel) depuis la France, le 021 749 333 depuis l’Algérie ou le + 351 213 513 260 depuis l’étranger.