Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Austral achète 2 B787-800 et perd son président du conseil de surveillance


Air Austral a annoncé, le 25 février 2015, l’acquisition de 2 Boeing 787-800 dans le cadre de la recomposition de sa flotte long-courrier. En outre la veille, le président du son conseil de surveillance, Didier Robert, a fait part de sa démission. Il quitte la compagnie en réponse aux reproches de cumul de mandat de la Chambre régionale.



Air Austral a signé avec Boeing pour 2 Dreamliner. Les appareils auront une capacité de 242 et seront équipés en biclasse. Le premier B787 sera livré en mai 2016, tandis que le second rejoindra la flotte en octobre de la même année. Ils permettront à Air Austral «d’améliorer sa desserte régionale, notamment entre la Réunion et Mayotte, d’apporter un complément à la desserte de La Réunion depuis Paris, mais aussi de rétablir la liaison directe Réunion-Bangkok». Le transporteur prévoit également de proposer dès le mois de mai 2016 une nouvelle liaison directe entre Paris et Mayotte à raison de 2 voire 3 rotations par semaine.

Didier Robert quitte Air Austral
Didier Robert a annoncé le 24 février qu'il quittait la présidence du conseil de surveillance de la compagnie. Selon Clicanoo.re, il a expliqué lors d'une conférence que «C’est sur la base des recommandations de la Chambre régionale des comptes que j’ai pris cette décision».
La Chambre régionale lui reprochait, en effet, de tenir plusieurs postes importants dans différentes instances réunionnaises. En plus de son poste chez Air Austral, il est également président du Conseil Régional et PDG de la Sematra (actionnaire principal d'Air Austral). Il a également annoncé la fin du conseil de surveillance et du directoire d'Air Austral. Ils vont être remplacés par un nouvel organe dans les prochains mois.