Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Décembre 2011

Air Austral repense son programme de vols



Crise économique et hausse du prix du pétrole auront eu raison des ambitions d’Air Austral. La compagnie a corrigé son programme : à compter de fin mars 2012, elle délaisse ses dessertes d’Asie et Océanie pour se concentrer au départ de La Réunion sur Paris et les villes de province : Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux.



Air Austral repense son programme de vols
Tout comme sa concurrente Air Seychelle, Air Austral a dû revoir son programme de vol. Compte tenu du contexte économique difficile, exacerbé par la flambée du coût du carburant, la compagnie va suspendre, à compter de la fin mars 2012, ses opérations à destination de l’Asie (Bangkok, au 26 mars 2012) et de l’Océanie (Sydney et Nouméa, au 20 Mars 2012). Les appareils long-courriers libérés seront alors repositionnés sur l’axe Réunion / Métropole. A partir de mars 2012, le transporteur assurera 9 vols hebdomadaires entre La Réunion et Paris Charles de Gaulle, dont 2 via les Seychelles. En province, Lyon sera relié à La Réunion trois fois par semaine et Marseille par 4 vols hebdomadaires. La flotte du transporteur assurera des liaisons entre La Réunion et Toulouse, Nantes ou Bordeaux, 2 fois par semaine.
Enfin, le réseau régional Océan Indien est maintenu dans son intégralité, avec une amélioration des correspondances des vols long courrier Métropole / Réunion sur les destinations de la Compagnie Française de l’Océan Indien.