Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Mars 2017

Air Canada dévoile son programme estival


Lors du programme d'été 2017, Air Canada sera présente au départ de 4 villes françaises. La compagnie permettra entre autres aux voyageurs d'affaires marseillais de relier sans escale Montréal.



Air Canada dessert 4 villes françaises cet été
Air Canada dessert 4 villes françaises cet été
Air Canada va lancer à partir du mois de juin 2017 une toute nouvelle liaison saisonnière non-stop entre l’aéroport Marseille Provence et Montréal Trudeau. Cette liaison sera assurée par Air Canada Rouge du 10 juin au 14 octobre 2017, à raison de 3 vols par semaine.

Le 767-300 déployé sur l'axe, décollera du Québec tous les mercredi, vendredi et dimanche à 21h15 et se posera en PACA à 10h45 le lendemain. L'avion s'envolera de Marseille à 13h00 tous les lundi, jeudi et samedi pour un atterrissage au Canada à 15h15. L'appareil est configuré en bi-classe avec 24 sièges en Classe Premium rouge et 258 sièges dans la cabine principale rouge dont 35 en configuration rouge plus.

2 vols quotidiens non-stop au départ de Paris
Au départ de Paris-Roissy, la compagnie propose à l’année 2 vols quotidiens non-stop, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson. Pour répondre à la demande de la haute saison estivale, l'entreprise assurera un vol supplémentaire quotidien entre la capitale et Montréal du 16 juin au 17 septembre 2017.

Les horaires de ces deux liaisons opérées à l’année sont étudiés pour permettre aux passagers de bénéficier de correspondances pratiques à Montréal et Toronto vers le réseau de la compagnie canadienne sur l’ensemble du continent américain.

Plus de capacité pour le Lyon-Montréal
A compter du 15 mars prochain, les vols Lyon-Montréal seront assurés sur A330-300 tri-classe, avec 27 sièges en Classe Affaires Internationale, 21 en Classe Économique Privilège, et 244 en Éco. Ce changement d'avion permet de proposer une capacité renforcée de 292 sièges (contre 211 sièges sur B767-300).

Retour du service saisonnier Nice –Montréal
Inaugurée en 2014, la liaison estivale, également assurée comme Marseille par la filiale loisirs Air Canada Rouge entre Nice-Côte d’Azur et Montréal-Trudeau est de retour à l’été. La ligne sera assurée du 2 juin au 15 octobre 2017 à raison de trois vols par semaine les mercredi, vendredi et dimanche.

En raison de la demande en très haute saison estivale, le vol verra une augmentation de fréquence, passant de 3 à 4 vols non-stop par semaine du 18 juin au 15 octobre. Les liaisons d’Air Canada rouge entre Nice-Côte d’Azur et Montréal seront opérées sur B767-300ER.

Des correspondances facilitées vers les USA
Les horaires des vols entre la France et les hubs de Montréal et Toronto ont été pensés pour optimiser les correspondances vers les très nombreuses destinations d’Air Canada aux USA.

La compagnie souligne que "Les passagers voyageant notamment entre la France et les USA via Montréal ou Toronto voient de plus leurs formalités grandement facilitées et gagnent un temps précieux lors de leur arrivée à destination. Les bagages sont enregistrés et étiquetés de bout en bout, ce qui permet de simplifier leur traitement aux aéroports de Toronto-Pearson et Montréal-Trudeau pour les passagers dont la destination finale se situe aux États-Unis".

De plus, les passagers arrivant à Montréal ou Toronto en provenance d’un vol transatlantique international peuvent se rendre directement en zone de transit dédiée aux correspondances pour les USA afin d’y compléter les formalités de douane et d’immigration US. Une fois à leur destination finale, les voyageurs peuvent ainsi récupérer leurs bagages et sortir rapidement de l’aéroport, évitant les files d’attentes des aéroports américains.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.